PRÉSENTATION

Atelier de création et de fabrication, Remake réunit des compétences alliant artisanat, design, architecture bois, architecture d’intérieur…
Remake a développé un réel savoir-faire dans la revalorisation des matériaux, et notamment du bois, lui permettant autant de proposer des créations de pièces uniques ou mobiliers à partir de matériaux réemployés, que des aménagements de plateaux de bureaux, de commerces ou de logements.

MISSION

Notre équipe, composée de deux personnes, doit proposer à REMAKE une identité graphique, une mise en valeur de leurs services et produits, une stratégie réseaux sociaux et un site e-commerce.

PRÉSENTATION

Atelier de création et de fabrication, Remake réunit des compétences alliant artisanat, design, architecture bois, architecture d’intérieur…
Remake a développé un réel savoir-faire dans la revalorisation des matériaux, et notamment du bois, lui permettant autant de proposer des créations de pièces uniques ou mobiliers à partir de matériaux réemployés, que des aménagements de plateaux de bureaux, de commerces ou de logements.

MISSION

Notre équipe, composée de deux personnes, doit proposer à REMAKE une identité graphique, une mise en valeur de leurs services et produits, une stratégie réseaux sociaux et un site e-commerce.

<span data-metadata=""><span data-buffer="">ÉTAPE 1

<span data-metadata=""><span data-buffer="">IDENTITÉ

Pour créer l’identité de Remake, nous avons commencé par faire un prisme identitaire et une plateforme de marque pour pouvoir définir une image qui représente correctement les valeurs de la marque. à partir de là, nous avons pu établir toute une réflexion sur l’identité graphique que nous voulions donner à Remake.

<span data-metadata="">REMAKE UNE TRIBU

Élément central de toute identité visuelle, le logo
est un symbole fort représentant les valeurs et l’idéologie de l’entreprise.
S’inspirant des origines du pictogramme du logo de REI Habitat,
le nouveau logo de Remake est composé de deux lettres de l’alphabet viking : R et M.
Remake est une tribu guerrière qui se bat pour défendre ses idées écologiques. Ayant une réelle volontée d’indépendance, cette tribu bâtit son avenir grâce à des artisans engagés qui ont à coeur de partager leur vision du monde.

<span data-metadata="">REMAKE UNE TRIBU

Élément central de toute identité visuelle, le logo
est un symbole fort représentant les valeurs et l’idéologie de l’entreprise.
S’inspirant des origines du pictogramme du logo de REI Habitat,
le nouveau logo de Remake est composé de deux lettres de l’alphabet viking : R et M.
Remake est une tribu guerrière qui se bat pour défendre ses idées écologiques. Ayant une réelle volontée d’indépendance, cette tribu bâtit son avenir grâce à des artisans engagés qui ont à coeur de partager leur vision du monde.

<span data-buffer="">REMAKE DES ARTISTES

Le pictogramme du logo Remake met en avant les lettres R et M au centre d’un cercle, lequel fait référence au cycle de l’économie circulaire sur laquelle repose Remake. Il s’agit d’une boucle symbolisant le recyclage et le réemploi des chutes de chantiers qui permettent la construction de quelque chose de nouveau : Remake.

Gravées au centre de ce cercle, les lettres R et M ont été construites à partir du concept du réemploi. Chaque branche qui compose les lettres représente une planche de bois. Montées les une sur les autres, cette construction crée un design unique, à l’image du travail que réalise les artisans de Remake.

 

<span data-buffer="">REMAKE DES ARTISTES

Le pictogramme du logo Remake met en avant les lettres R et M au centre d’un cercle, lequel fait référence au cycle de l’économie circulaire sur laquelle repose Remake. Il s’agit d’une boucle symbolisant le recyclage et le réemploi des chutes de chantiers qui permettent la construction de quelque chose de nouveau : Remake.

Gravées au centre de ce cercle, les lettres R et M ont été construites à partir du concept du réemploi. Chaque branche qui compose les lettres représente une planche de bois. Montées les une sur les autres, cette construction crée un design unique, à l’image du travail que réalise les artisans de Remake.

 

<span data-buffer="">REMAKE INDÉPENDANTE

Pour garder un lien entre REI Habitat et sa filiale, Remake a décidé de garder l’idée de séparer en deux parties le nom “REMAKE”.

Les lettres R et E ont été écrites en graisse plus épaisse pour souligner l’importance du terme “Remake”, qui signifie renouveau. Ensuite, la lettre “M” de Make a été construite avec la même idée de réemploi des matériaux que l’icône, ce qui renforce le côté éco-responsable de la marque.

Grâce à la construction de ce logo, Remake possède aujourd’hui une identité propre, plus forte et reconnaissable.

 

<span data-buffer="">REMAKE INDÉPENDANTE

Pour garder un lien entre REI Habitat et sa filiale, Remake a décidé de garder l’idée de séparer en deux parties le nom “REMAKE”.

Les lettres R et E ont été écrites en graisse plus épaisse pour souligner l’importance du terme “Remake”, qui signifie renouveau. Ensuite, la lettre “M” de Make a été construite avec la même idée de réemploi des matériaux que l’icône, ce qui renforce le côté éco-responsable de la marque.

Grâce à la construction de ce logo, Remake possède aujourd’hui une identité propre, plus forte et reconnaissable.

 

<span data-metadata=""><span data-buffer="">ÉTAPE 2

<span data-metadata=""><span data-buffer="">DESIGN

Notre équipe a opté pour un design chic et épuré pour mettre en avant les services et créations hautes gammes de l’atelier. L’objectif était de créer un site e-commerce ressemblant à une galerie d’art. Nous avons exposé les photographies qui capturent le mieux l’esprit de l’atelier.

<span data-metadata=""><span data-buffer="">ÉTAPE 3

<span data-buffer="">RÉSAUX SOCIAUX

Nous avons imaginé une stratégie qui a pour objectif d’agrandir la communauté de Remake.
Créer des publications qui ne sont pas seulement axées sur leurs services et produits mais également sur des sujets qui leur tiennent à coeur tel que le recyclage ou encore l’économie circulaire. Il faut également proposer des publications qui créent de l’interactivité.